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Beauty Business Day Lyon 2018

Comment générer des réservations en direct avec un site web performant ?

Par Marlène Moreau
Salle de réunion
Le 23 avril - 11h00 11h30
Conférences

Quelle est la place du site web dans le parcours de l’internaute ? Comment améliorer sa position Google, être lisible sur mobile, déclencher la prise de rendez-vous… Autant de questions à se poser en 2018 pour générer du trafic & augmenter ses ventes directes ! Nous vous donnons toutes les clés de compréhension ainsi que nos bonnes pratiques à respecter pour un site web qui dépote !

Avec sa Toolbox dédiée aux professionnels de la beauté-bien-être, appyourself.com permet aux spas, instituts, coiffeurs... de développer leur clientèle en direct. appyourself.com organise également des matinées de formation web gratuites dans toute la France : le Digital Day Beauty.  

 

 

 

Comment se retrouver dans toutes les offres de formation en France ?

Par Karen Leporini
Salle de réunion
Le 23 avril - 12h00 12h30
Conférences

Du Diplôme aux formations continues, il est intéressant de voir qu’ils existent plusieurs solutions pour se former. Reprendre ses études, reconversion professionnelle, faire valoir ses expériences, évoluer dans la profession, se perfectionner. Découvrez pendant cette conférence des solutions pour choisir vos formations, les possibilités d’aide et d’accompagnement, ainsi que les organismes d’aides en fonction de votre statut et vos objectifs professionnels.

A propos de Karen Leporini :
Riche d’une expérience de 20 ans dans divers secteurs d’activités de la beauté et du bien-être (parfumerie, parapharmacie, thalassothérapie, enseignements scolaires) ; Karen LEPORINI s’est orientée depuis 4 ans sur la formation professionnelle sur-mesure en fonction des besoins et des compétences de chacun.

k.leporini@cfbeaute.com

 

 

 

Inspirez-vous des multinationales pour faire décoller votre business !

Par Elodie Vialle
Salle de réunion
Le 23 avril - 14h30 15h00
Conférences

Les multinationales sont omniprésentes dans votre vie quotidienne : Apple, Total, IKEA, Coca Cola, Google, Amazon...  Toutes ces firmes utilisent des techniques marketing que vous pensez réservées aux grandes entreprises.  Logiquement, lorsque vous cherchez de nouvelles idées pour développer votre chiffre d'affaires, vous regardez ce que font vos concurrentes ou vous tentez d'identifier les nouvelles tendances. Tout cela en regardant uniquement votre secteur d'activité. Et si vous leviez la tête vers de nouveaux horizons ?

Les multinationales sont omniprésentes dans votre vie quotidienne : Apple, Total, IKEA, Coca Cola, Google, Amazon... 
Toutes ces firmes utilisent des techniques marketing que vous pensez réservées aux grandes entreprises. 
Logiquement, lorsque vous cherchez de nouvelles idées pour développer votre chiffre d'affaires, vous regardez ce que font vos concurrentes ou vous tentez d'identifier les nouvelles tendances. Tout cela en regardant uniquement votre secteur d'activité.
Et si vous leviez la tête vers de nouveaux horizons ?
Les multinationales embauchent des centaines de professionnels à plein temps pour développer de nouvelles façons de communiquer, des moyens innovants pour attirer la clientèle ou des solutions pour éviter de perdre de l'argent inutilement.
N'est-ce pas ce que vous cherchez vous aussi ?

A propos d'Élodie Vialle

Elodie Vialle est la co-créatrice du centre de formation pour les professionnels du bien-être NATURELIA, situé à 20 min de Lyon. Cette ancienne spa manager s'est formée à de nombreuses techniques de massages du monde et de soins en passant par l'Inde, la Guyane et Miami.
Aguerrie aux techniques de développement d’entreprise par les réseaux sociaux et par des moyens plus traditionnels, elle transmet aujourd’hui son expertise dans ces domaines ainsi qu’au travers de nombreux autres thèmes de formations présents dans le catalogue de NATURELIA.
Ses expériences en thalassothérapie, parfumerie et instituts de beauté lui ont permis de comprendre en profondeur les attentes des gérants et des employés et de pouvoir proposer des programmes de formation concrets et orientés résultats.
Elle développe en parallèle du centre de formation NATURELIA le Club Privé ISTYA qui vise à rassembler des professionnels du bien-être du monde entier se caractérisant par leur implication et leur envie de réussir.

contact@naturelia.fr 

 

 

Comment adapter les principes du merchandising pour développer son institut ? 

Par Carole Florent
Salle de réunion
Le 23 avril - 15h30 16h00
Conférences

Lors de cette conférence, vous verrez les erreurs récurrentes du merchandising en institut et le besoin d'une véritable réflexion au centre de la dynamique de vente. 

- La scénarisation de l'offre : l'importance du concept de l'institut, au cœur du merchandising, de la vitrine à l'intérieur du magasin (le merchandising doit véhiculer l'identité, la "promesse"). Le travail nécessaire sur le ressenti (travail sur les couleurs, les senteurs, le toucher...), avec l'idée de développer un "merchandising du bien-être".  La valeur centrale de l'essai comme vecteur de vente et la nécessité de concevoir l'espace avec des points d'appui où la consommatrice peut faire l'expérience des produits. 
- La circulation : spécificité du merchandising de l'institut, l'espace est morcelé (accueil / Cabine / vente etc). Chaque espace a "son" merchandising". L'articulation entre ces espaces doit être aussi pensée. 
- La communication sur le point de vente à travailler qui correspond à une attente importante des consommatrices beauté (avoir une information claire sur les produits, repérer ce qui les intéresse facilement grâce à une signalétique appropriée...). 

A propos de Carole Florent :

Son Magistère de Dauphine en poche, Carole Florent exerce plusieurs années comme responsable marketing. Puis en 2006, elle crée son propre label Escales Spa et, en parallèle, fonde et gère plusieurs instituts de beauté. Cette expérience terrain de quinze ans en esthétique lui donne l’idée de lancer, en 2016, un site d’information professionnelle afin de répondre aux problématiques des esthéticiennes.

 

 

 

 

Fidélisez vos clientes avec des tactiques Wellness dans votre établissement

Par Jean-Guy de Gabriac
Salle de réunion
Le 23 avril - 16h30 17h00
Conférences

Découvrez les stratégies gagnantes pour attirer les femmes qui n'entrent pas en Institut ou Spa.

Devenez une praticienne Wellness, pour enrichir l'expérience bien-être de vos clientes et les accompagner dans leur parcours beauté en développant leur sérénité et vitalité.

A propos de Jean-Guy de Gabriac :

Après avoir fondé et dirigé un centre de massage et de formation près des Champs Elysées (2001-2004), Jean-Guy de Gabriac crée TIP TOUCH International en 2004, spécialisé dans la stratégie en expérience client et le développement marketing/commercial dans le secteur Spa & Hôtellerie.

Les missions auprès des groupes hôteliers, marques cosmétiques, et spas portent principalement sur des concepts novateurs, des actions de Spa Marketing, la création de massages Signature, et de culture Wellness.

A chaque mission, Jean-Guy et son équipe d’experts réveillent les potentiels et élèvent les compétences, dans un esprit d’innovation et de team-building.

 

 

Comment améliorer l’efficacité de sa page professionnelle facebook ?

Par Adamas Ly
Salle de réunion
Le 23 avril - 17h00 17h30
Conférences

Facebook : ça ne marche pas ou pas trop pour moi ! Pourquoi je ne touche pas plus de monde, pourquoi suis-je obligé de mettre de l’argent ?, pourquoi les gens ne réagissent pas ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?... Tant d’interrogations qui ont pour raisons principales de mauvais parametrages. Venez apprendre à bien configurer votre Facebook.

Archi-Tech et spécialiste en communication web, Adamas Ly vous propose l’expérience d’un expert pour améliorer votre visibilité sur le net.

contact@e-al-communication.fr

 

 

Démonstration du POWDER BROW selon Long-Time-Liner

Espace Congrès
Le lundi 23 avril - 10h30 à 12h00
Charlotte Michalska
Démonstration technique


Charlotte Michalska
, Trainer officielle pour la marque Long-Time-Liner à Paris vous présentera une démonstration en direct du POWDER BROW et répondra à vos questions. 
Cette nouvelle technique de micropigmentation mêle légèreté et transparence pour un maquillage permanent doux et sophistiqué.
Il se distingue des remplissages compacts qui sont plus présents en salons. L’objectif est de venir imiter l’ombre naturelle des poils pour obtenir un résultat similaire à un trait de crayon ou une pousse sourcilière plus dense.
Les appareils de haute performance de fabrication Allemande et la technique Long-Time-Liner permettent ainsi un travail délicat en douceur pour un résultat parfait.

 

 

Démonstration d'un soin découverte Phyt's

Espace Congrès
Le lundi 23 avril de 12h00 à 12h30

Démonstration technique

Équilibre Nourrissant - soin nourrissant pour peaux normales à sèches

Notre soin Équilibre Nourrissant certifié bio est destiné à nourrir et protéger les peaux normales à tendance sèche grâce à un mélange d’ingrédients nourrissants visant à préserver le film hydrolipidique cutané.
Tout commence par un nettoyage de la peau tout en douceur, avant de libérer la peau de ses cellules mortes à l’aide d’un gommage délicat. Vient le tour du sérum qui exerce toute sa puissance à travers un modelage spécifique du visage avant de se laisser aller à un masque alliant détente et confort. Le soin se conclut alors sur les notes douces d’une crème de fin de soin parfaitement adaptée aux besoins de votre peau.

 

 

 

 

Soins Stretching Cellulaire by Starvac – Nouvelle technologie manuelle

Espace Congrès
Le lundi 23 mars de 14h00 à 14h30
Nathalie Boutibonnes
Démonstration technique

Un résultat anti-cellulite en profondeur

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus régulé par les adipocytes. Au fil des années, ce mécanisme naturel se fragilise provoquant une augmentation du stockage graisseux. Les nouvelles têtes de traitement brevetées EVO3D et EVOSPHERE produisent une stimulation mécanique de la peau que la main ni aucune autre technique ne peut reproduire. Cette mobilisation tissulaire (mécanotransduction), intense et indolore, relance naturellement et en profondeur l’activité cellulaire ainsi que les circulations sanguine et lymphatique. Le déstockage des graisses (lipolyse) est stimulé, la production de collagène et d’élastine est augmentée, le drainage des toxines et déchet métaboliques est accéléré.

 

 

 

LUXOPUNCTURE® : la technique réflexe innovante qui stimule vos énergies

Espace Congrès
Le lundi 23 avril, 15h00 à 15h30
Aline BRUET
Démonstration technique

Tout en expliquant cette technique douce et indolore qui permet de proposer des cures perte de poids, relaxation, inconfort de la ménopause et rajeunissement visage, Luxomed offrira une séance de démonstration grâce à son appareil le LUXOSCREEN®.

 

 

 

L’APPRENTISSAGE ET LA MÉDIATION

Salle d'expo
16h00-16h30
Fatia ROMEU
Atelier exposant

En cas de litige avec votre apprenti, avant de foncer aux prud'hommes, le mieux est de se tourner vers le médiateur de l'apprentissage.

Mission du médiateur de l'apprentissage : le médiateur examine et recherche des solutions aux litiges entre employeur et apprenti concernant le contrat d'apprentissage.

Animé par Fatia Romeu, élue de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris.

 

 

 

  

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