• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Les ventes additionnelles en Institut

Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait une femme qui n’a pas les moyens d’acheter des produits haut de gamme, ni de s’offrir des soins en institut, mais qui désire quand même s’occuper d’elle ?
Certes, elle ne vient pas chez vous. Elle préfère se rendre dans une grande surface ou une parapharmacie.
Et celles qui fabriquent leurs produits elles-mêmes ou, c’est la tendance, font venir une esthéticienne à domicile ? Elles non plus ne franchiront jamais le seuil de votre établissement… Dommage. Car, même si vous estimez que votre clientèle n’a rien à voir avec ces femmes, le pourcentage de vos ventes additionnelles ne décollera pas pour autant !

Alors, posez-vous la bonne question : comment se fait-il qu’une cliente vienne faire des soins chez vous et n’achète aucun produit  ?

Y répondre de façon cohérente, c’est déjà le début de la réussite. 

Nous vous donnons des éclairages sur comment booster vos ventes dans le numéro de Novembre, abonnez-vous ici

 


Les autres articles de la rubrique

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

Il existe deux axes pour développer votre chiffre d’affaires : fidéliser votre clientèle et acquérir de nouveaux clients. Toutefois, partir à leur conquête coûte cinq fois plus cher que de les fidéliser. De plus, on sait qu’un client satisfait le partage avec trois personnes. En revanche, son mécontentement, lui, se répand auprès de douze individus. D’où l’importance d’analyser votre parcours clients pour le rentabiliser au mieux tout en comblant ces derniers.

  • Par Valérie Delforge
Recruter un homme

Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Institut de beauté rime avec personnel féminin. Bien qu’ils soient rares dans cet univers, et pas toujours attendus, les hommes peuvent apporter un plus à votre équipe. Élodie Vialle dresse la liste des avantages et des inconvénients à prendre en considération si vous envisager de recruter un homme.

  • Par Inès El Laboudy

Une histoire d’assurance

Un appareil qui tombe en panne. No stress, il est sous garantie. Sauf quand l’on est confronté à tout ce que la garantie ne prend pas en charge. On s’en rend compte souvent trop tard…

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017