4 idees pour vous demarquer
  • Par Christelle Ly
  • Posté le 16 mai 2018

4 idées pour vous démarquer

Un partenariat avec une boutique du quartier 
S’allier à une boutique voisine permet de créer des liens entre commerçants et apporte une visibilité profitable pour vos deux entreprises. Ce partage de clientèle peut être personnalisé en fonction de vos besoins et d'une évidente complémentarité avec l'entreprise partenaire. La collaboration s'articule autour d'une offre spécifique. Par exemple, pour les clients du partenaire : une pose de vernis offerte, une pochette de doses d’essai avec votre carte de visite. Et le commerçant partenaire offre à vos clients une réduction dans sa boutique. 

Afterwork 
La tendance du moment ! Sous forme d’ateliers de soin ou maquillage, la clientèle urbaine apprécie ce type d’offre. Ce moment convivial et d'échanges donne l'occasion de jouer la carte de la proximité avec, pour effet, de générer des ventes dans un contexte différent. Créez un événement sur votre page Facebook et invitez vos clientes à venir avec une amie. Le système de parrainage est un excellent moyen de faire découvrir votre centre de soins. La cooptation reste l’une des solutions les plus efficaces pour développer votre clientèle.
Pensez à associer vos marques. Informées en amont, elles seront à même de vous soutenir en vous proposant des échantillons ou des goodies. Ainsi, vous aurez la possibilité d’offrir un présent à chaque participant, et ce, qu'il ait réalisé des achats ou non. Le nec plus ultra : certaines marques mettent à disposition une animatrice en support. Une véritable valeur ajoutée pour créer une belle dynamique et bluffer vos invités. 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre numéro de mai.

A lire aussi

Le digital pour votre institut
Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

 


Les autres articles de la rubrique

Concoctez de super remises

Concoctez de super remises !

Une promotion intéressante attire la clientèle. Qui pourrait refuser une remise sur un soin du visage ou une réduction sur sa crème préférée??

  • Par Sarah White

La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Conseils pour une année au top

5 conseils pour une année 2018 au top

Face aux pressions concurrentielles du marché, Beauty Forum vous donne ses pistes pour booster vos instituts au fil de l'année. Marketing, ventes, satisfaction client, services autant d'outils pour faire face aux enjeux qui vous attendent en 2018.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017