4 idees pour vous demarquer
  • Par Christelle Ly
  • Posté le 16 mai 2018

4 idées pour vous démarquer

Un partenariat avec une boutique du quartier 
S’allier à une boutique voisine permet de créer des liens entre commerçants et apporte une visibilité profitable pour vos deux entreprises. Ce partage de clientèle peut être personnalisé en fonction de vos besoins et d'une évidente complémentarité avec l'entreprise partenaire. La collaboration s'articule autour d'une offre spécifique. Par exemple, pour les clients du partenaire : une pose de vernis offerte, une pochette de doses d’essai avec votre carte de visite. Et le commerçant partenaire offre à vos clients une réduction dans sa boutique. 

Afterwork 
La tendance du moment ! Sous forme d’ateliers de soin ou maquillage, la clientèle urbaine apprécie ce type d’offre. Ce moment convivial et d'échanges donne l'occasion de jouer la carte de la proximité avec, pour effet, de générer des ventes dans un contexte différent. Créez un événement sur votre page Facebook et invitez vos clientes à venir avec une amie. Le système de parrainage est un excellent moyen de faire découvrir votre centre de soins. La cooptation reste l’une des solutions les plus efficaces pour développer votre clientèle.
Pensez à associer vos marques. Informées en amont, elles seront à même de vous soutenir en vous proposant des échantillons ou des goodies. Ainsi, vous aurez la possibilité d’offrir un présent à chaque participant, et ce, qu'il ait réalisé des achats ou non. Le nec plus ultra : certaines marques mettent à disposition une animatrice en support. Une véritable valeur ajoutée pour créer une belle dynamique et bluffer vos invités. 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre numéro de mai.

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