• Par Beauty Forum
  • Posté le 04 novembre 2015

Les clés d'une mise en beauté "FLASH"

Réaliser une mise en beauté efficace en un temps record ?

Pas tout à fait la quadrature du cercle, mais presque ! Pourtant, il n’y a pas vraiment de secret. Le truc ? Pour obtenir un effet immédiat, il faut miser sur tout ce qui pourra hydrater la peau à fond (aloe vera, collagène, etc.). Vous obtiendrez, de cette façon, un lissage de l’épiderme. Et ce ne sont pas les produits qui manquent sur le marché.

Posez un masque hydratant

Commencez par démaquiller soigneusement le visage de votre cliente. Optez pour un lait, plus léger et plus facile à enlever. Ensuite ? Vous passez à l’hydratation profonde de la peau. Votre premier allié : le masque. Choisissez celui qui convient le mieux à votre cliente et laissez poser 15 minutes, voire 10 minutes pour un masque crème. La peau paraîtra plus claire et plus lisse. Pour prolonger cet effet, à la différence d’un soin visage classique, pas la peine de vous lancer dans un massage destiné à activer la microcirculation. De toute façon, vous n’aurez pas le temps !

IDÉE : UN “AFTER WORK BEAUTY”

Votre cliente veut aller directement de son bureau à un rendez-vous ? Apprenez lui à faire une halte séduction chez vous. Suggerez-lui une mise en beauté flash survitaminée pour afficher le teint glowy à la mode cet hiver.

Le tout en cinq étapes :

  1. Nettoyez le visage au gel, que vous pourrez appliquer avec une brosse douce
  2. Tonifiez la peau avec une brumisation d’eau de soin vitaminée
  3. Appliquez une ampoule effet flash (concentrés de vitamine C, E et/ou A)
  4. Posez un masque crème lissant : il pénètre très vite (en 5 minutes) et vous pouvez travailler ce qui reste comme une crème de soin
  5. Ne laissez pas votre cliente repartir sans maquillage !

Même en quelques minutes et avec peu de produits, vous pouvez réaliser une mise en beauté efficace.

Notre dossier complet sur la mise en beauté flash dans notre numéro de novembre : abonnez-vous !


Les autres articles de la rubrique

EXTENSIONS DE CILS CONSEILS

Extensions de cils : conseils et astuces

Qu’elles émanent de professionnelles déjà installées ou de celles souhaitant se lancer, les erreurs et les interrogations restent nombreuses face à une technique qui s’est démocratisée en quelques années seulement. Sylvia Barroso, directrice commerciale d’Osé Group, et Joana Giacalone, directrice générale de Cils en Seine, détaillent les points à ne pas négliger.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN

Make-up Haute couture

Conture® Make-up, le procédé de maquillage semi-permanent de Long-Time-Liner®, est désormais représenté et distribué en France par Violetta Michalska. Deux années de travail aujourd'hui concrétisées par l'ouverture d'un premier centre pilote à Paris dont l'inauguration aura lieu en septembre prochain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

Se réveiller sans avoir besoin de se maquiller et être tout de même impeccable .. Vos clientes en rêvent. Mais le maquillage permanent tient-il vraiment sur la durée ? Nous avons mené l'enquête.

  • Par La Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018