• Par Beauty Forum
  • Posté le 04 novembre 2015

Les clés d'une mise en beauté "FLASH"

Réaliser une mise en beauté efficace en un temps record ?

Pas tout à fait la quadrature du cercle, mais presque ! Pourtant, il n’y a pas vraiment de secret. Le truc ? Pour obtenir un effet immédiat, il faut miser sur tout ce qui pourra hydrater la peau à fond (aloe vera, collagène, etc.). Vous obtiendrez, de cette façon, un lissage de l’épiderme. Et ce ne sont pas les produits qui manquent sur le marché.

Posez un masque hydratant

Commencez par démaquiller soigneusement le visage de votre cliente. Optez pour un lait, plus léger et plus facile à enlever. Ensuite ? Vous passez à l’hydratation profonde de la peau. Votre premier allié : le masque. Choisissez celui qui convient le mieux à votre cliente et laissez poser 15 minutes, voire 10 minutes pour un masque crème. La peau paraîtra plus claire et plus lisse. Pour prolonger cet effet, à la différence d’un soin visage classique, pas la peine de vous lancer dans un massage destiné à activer la microcirculation. De toute façon, vous n’aurez pas le temps !

IDÉE : UN “AFTER WORK BEAUTY”

Votre cliente veut aller directement de son bureau à un rendez-vous ? Apprenez lui à faire une halte séduction chez vous. Suggerez-lui une mise en beauté flash survitaminée pour afficher le teint glowy à la mode cet hiver.

Le tout en cinq étapes :

  1. Nettoyez le visage au gel, que vous pourrez appliquer avec une brosse douce
  2. Tonifiez la peau avec une brumisation d’eau de soin vitaminée
  3. Appliquez une ampoule effet flash (concentrés de vitamine C, E et/ou A)
  4. Posez un masque crème lissant : il pénètre très vite (en 5 minutes) et vous pouvez travailler ce qui reste comme une crème de soin
  5. Ne laissez pas votre cliente repartir sans maquillage !

Même en quelques minutes et avec peu de produits, vous pouvez réaliser une mise en beauté efficace.

Notre dossier complet sur la mise en beauté flash dans notre numéro de novembre : abonnez-vous !


Les autres articles de la rubrique

Cat Eyes

Le Cat Eyes

Les beaux jours sont arrivés et, avec eux, cette envie d’alléger son maquillage au niveau du teint. Alors, pourquoi ne pas mettre aussi l’accent sur le regard ? Place au Cat Eyes.

  • Par Maud Ravier

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach
DERMOPIGMENTATION PIGMENTS

Comprendre et anticiper les virages de couleur

L’un des défis du maquillage permanent, et de la dermopigmentation d’une manière générale, est de choisir la bonne couleur, celle qui donnera le résultat le plus naturel possible. Et quand bien même on trouve celle idéale, il faut s’assurer qu’elle restera stable dans le temps et qu’elle n’occasionnera pas de virage de teinte.

  • Par Régis Sauvan

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018