Powder Brow
  • Par Charlotte Michalska
  • Posté le 09 mars 2018

Powder Brows ou le sourcil parfait


?Connu sous différentes terminologies – powder style, ombré eyebrow ou micro-shading –, le sourcil poudré est devenu un incontournable de la dermopigmentation. Zoom sur cette nouvelle technique qui mêle légèreté et transparence pour un maquillage permanent délicat
La technique du sourcil poudré se distingue des remplissages compacts, davantage présents en salon. L’objectif est d’imiter l’ombre naturelle des poils pour obtenir un résultat similaire à un trait de crayon ou une pousse sourcilière plus dense.

Un véritable travail d’artiste
Après avoir décidé de la forme et de la couleur idéale avec la cliente grâce à un dessin préliminaire au crayon, la technicienne travaille le sourcil à l’aide d’un appareil électrique et d’une aiguille stérile une pointe pour plus de précision
?Un véritable travail d’artiste 

Le sourcil poudré repose sur trois principes : le jeu d’ombre et lumière, la transparence et l’absence de contour.
Afin d’éviter un effet trop uni, la technicienne va travailler depuis la queue vers la tête du sourcil, en prenant soin de pigmenter de manière plus intense la base inférieure et la queue. Pour éviter un effet opaque de type « coloriage », elle doit manier son liner avec légèreté : mieux vaut faire plusieurs passages et conserver de la transparence que trop appuyer et laisser des tâches ou obtenir un travail trop foncé.
Enfin, pour un effet naturel, il ne faut pas tracer de contour mais travailler zone par zone et nettoyer le pigment au fur et à mesure. L’idéal étant d’avoir un dégradé imperceptible depuis la tête du sourcil et que la cliente ne puisse percevoir le début de la pigmentation.

Pour quel type de cliente ? 
Le sourcil poudré est idéal pour les clientes à peau grasse ou mixte, sur laquelle la technique du poil à poil ne peut tenir durablement. Sur ce type de peau, le poil finit toujours par dégorger, fuser, et cela donne un effet de remplissage, la netteté en moins. Cette méthode peut également être une bonne alternative à la correction d’un ancien maquillage permanent. 

Le saviez-vous ?
Pour un effet 3D, il peut être intéressant de travailler avec deux ou trois couleurs. Les plus claires seront utilisées pour la tête et le dessus du sourcil.

?Le saviez-vous 


Les autres articles de la rubrique

Make-up Haute couture

Conture® Make-up, le procédé de maquillage semi-permanent de Long-Time-Liner®, est désormais représenté et distribué en France par Violetta Michalska. Deux années de travail aujourd'hui concrétisées par l'ouverture d'un premier centre pilote à Paris dont l'inauguration aura lieu en septembre prochain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Réponse de pro : Le rouge à lèvre en 10 questions

Décliné dans de nombreuses textures et d’innombrables teintes, le rouge à lèvres sophistique en quelques secondes le maquillage le plus nude ! Mais cela demande aussi un peu d’astuce. Nos conseils pour faire le bon choix.

  • Par Beauty Forum
Le microblading

Le microblading : mythes et réalités

Les sourcils envahissent nos écrans !! Des plus drôles, la version vague, aux plus complexes, la tresse, il en est un qui attire de plus en plus, c’est le microblading.

  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018