Procrastination
  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 12 février 2018

Procrastination, un syndrome à vaincre


« Je le ferai demain », la procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts.
Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

Entre les commandes à passer, gérer les stocks, accueillir les clientes, répondre au téléphone, régler les factures, prodiguer les soins, manager son équipe et garder un œil sur le taux d'occupation de vos cabines, vous pensez pouvoir tout faire... Mais les tâches à accomplir s'accumulent et le temps vous manque.

Mode d'emploi en trois points

Notre experte, Élodie Vialle vous livre ses trois pistes pour gagner la partie.

1) Déculpabiliser : Choisissez quelques tâches précises après les avoir hiérarchisées, soit de la plus urgente à celle qui peut attendre. Ainsi, vous pourrez avancer avec efficacité.

2) Déléguer : Surpassez vos craintes et sollicitez vos employées. Tant que vous n'aurez pas ressenti le bien-être procuré par une mission déléguée, vous continuerez à procrastiner.

3) Se concentrer : Ne craignez pas de demander conseil pour être plus efficace, voire de vous faire coacher pour évoluer.

Retrouvez l'intégralité de l'article Procrastination, un syndrome à vaincre dans notre numéro de Février

 

À lire aussi : 
Pourboires : Comment les maximiser ? 
Que veulent réellement vos clientes ?

 


Les autres articles de la rubrique

Recruter un homme

Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Institut de beauté rime avec personnel féminin. Bien qu’ils soient rares dans cet univers, et pas toujours attendus, les hommes peuvent apporter un plus à votre équipe. Élodie Vialle dresse la liste des avantages et des inconvénients à prendre en considération si vous envisager de recruter un homme.

  • Par Inès El Laboudy

Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

  • Par Élodie Vialle

Lumière sur votre institut

Le fait de se sentir à l’aise ou non dans une pièce est directement fonction de la lumière diffusée dans celle-ci. La qualité et la pertinence de l’éclairage revêtent une importance encore plus cruciale en institut de beauté. Bernd Törkel, professionnel de la décoration intérieure, vous explique quels espaces de votre établissement nécessitent quels types de sources lumineuses.

  • Par Bernd Torkel

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017