• Par la Rédaction
  • Posté le 12 février 2016

1er Salon BEAUTY FORUM en France

« En tant que leader européen des salons professionnels sur les secteurs de la beauté, de la santé et du fitness, il était normal que nous regardions vers nos voisins hexagonaux.  Comment ne pas être à la fois séduit et intimidé par l’idée de s’implanter au pays même de la beauté et de la cosmétique ? » Marcus Reichel, directeur du développement de Health & Beauty

C’est votre première expérience en France, avec un marché qui risque d’être déconcertant. Ce dernier avait-il vraiment besoin d’un nouveau salon ? 

M. R. : Nous en sommes persuadés. Malgré la présence de salons sectoriels et d’un Congrès d’esthétique quasi historique, le marché français n’a pas encore, à mon avis, le salon B to B qu’il mérite. Après des enquêtes poussées, nous nous sommes aperçus qu’il existait des attentes non satisfaites, qu’il s’agisse des professionnels exposants ou des visiteurs. Nous n’avons constaté dans aucun salon en France la richesse des échanges commerciaux que nous pouvons vivre dans nos salons allemands et étrangers. Il s’agit bien sûr d’évangéliser le marché pour apporter d’autres prestations tant aux visiteurs qu’aux exposants. Mais nous ne manquons pas d’idées.

Le modèle d’un salon classique n’est-il pas aujourd’hui un format dépassé ? 

M. R. : Paradoxalement, non. À l’ère du tout digital, les professionnels n’ont jamais eu autant besoin d’échanger en face à face. C’est un phénomène que nous observons dans tous nos salons. Nos exposants apprécient de bénéficier d’un VIP Club qui leur permet d’échanger en toute discrétion avec des prospects importants. Sur notre propre stand, nous établissons des contacts étroits entre les lecteurs et les rédacteurs du magazine. Les questions et les besoins des uns sont autant de source d’inspiration pour les autres. Rien ne peut remplacer ce contact en live ! Ce qui ne veut pas dire que nous négligeons les nouvelles technologies. Au contraire. Le salon BEAUTY FORUM PARIS intégrera de nouvelles façons de communiquer. Le futur est déjà à nos portes. Nous n’allons pas l’ignorer.

 

A vos agendas, ne manquez pas les 9 et 10 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris ! Réservations disponibles prochainements…

 

Article complet dans le Beauty Forum n°3


Les autres articles de la rubrique

Aidez vos clientes à faire le tri

Campagne de sensibilisation grand public initiée par Eco-Emballage et la FEBEA; Sephora, Marionnaud, Nocibé qui proposent à leurs clients de rapporter leurs produits de beauté dans leurs points de vente : le recyclage des produits de beauté fait l'actualité. Interlocutrice privilégiée en la matière, encouragez la green attitude en aidant vos clientes à faire le tri dans leur salle de bain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
ahava et tip touch

Quand la Mer Morte rejoint l'Atlantis

La marque de soin originaire de la mer morte ouvre son spa à l’hôtel Atlantis de Sanya au printemps / été 2018.

  • Par Muriel Masiero

Les hommes en cabine

Fuis ou appréciés ? Parfois redoutés en institut, les hommes savent aussi se faire apprécier pour leur simplicité. Nous avons demandé à cinq esthéticiennes de nous donner leur opinion. A une exception près, elles sont plutôt favorables !

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017