• Par la Rédaction
  • Posté le 12 février 2016

1er Salon BEAUTY FORUM en France

« En tant que leader européen des salons professionnels sur les secteurs de la beauté, de la santé et du fitness, il était normal que nous regardions vers nos voisins hexagonaux.  Comment ne pas être à la fois séduit et intimidé par l’idée de s’implanter au pays même de la beauté et de la cosmétique ? » Marcus Reichel, directeur du développement de Health & Beauty

C’est votre première expérience en France, avec un marché qui risque d’être déconcertant. Ce dernier avait-il vraiment besoin d’un nouveau salon ? 

M. R. : Nous en sommes persuadés. Malgré la présence de salons sectoriels et d’un Congrès d’esthétique quasi historique, le marché français n’a pas encore, à mon avis, le salon B to B qu’il mérite. Après des enquêtes poussées, nous nous sommes aperçus qu’il existait des attentes non satisfaites, qu’il s’agisse des professionnels exposants ou des visiteurs. Nous n’avons constaté dans aucun salon en France la richesse des échanges commerciaux que nous pouvons vivre dans nos salons allemands et étrangers. Il s’agit bien sûr d’évangéliser le marché pour apporter d’autres prestations tant aux visiteurs qu’aux exposants. Mais nous ne manquons pas d’idées.

Le modèle d’un salon classique n’est-il pas aujourd’hui un format dépassé ? 

M. R. : Paradoxalement, non. À l’ère du tout digital, les professionnels n’ont jamais eu autant besoin d’échanger en face à face. C’est un phénomène que nous observons dans tous nos salons. Nos exposants apprécient de bénéficier d’un VIP Club qui leur permet d’échanger en toute discrétion avec des prospects importants. Sur notre propre stand, nous établissons des contacts étroits entre les lecteurs et les rédacteurs du magazine. Les questions et les besoins des uns sont autant de source d’inspiration pour les autres. Rien ne peut remplacer ce contact en live ! Ce qui ne veut pas dire que nous négligeons les nouvelles technologies. Au contraire. Le salon BEAUTY FORUM PARIS intégrera de nouvelles façons de communiquer. Le futur est déjà à nos portes. Nous n’allons pas l’ignorer.

 

A vos agendas, ne manquez pas les 9 et 10 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris ! Réservations disponibles prochainements…

 

Article complet dans le Beauty Forum n°3


Les autres articles de la rubrique

Karin Herzog

Une histoire de famille

La maison mère de la marque suisse Karin Herzog reprend, en direct, les rênes de sa distribution sur le territoire français. L'occasion pour elle de répondre aux attentes d'une clientèle historique qui lui est restée fidèle et de proposer ses produits et soins à l'oxygène à de nouveaux instituts de beauté et points de vente professionnels. Retour sur cette belle aventure familiale.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Votre prochain numéro de BEAUTY FORUM : au sommaire

Le prochain numéro de BEAUTY FORUM consacrera un dossier sur les sérums nouvelle (r)évolution mais également une belle partie business pour préparer au mieux les fêtes de fin d'année.

  • Par Beauty Forum

Gisèle Delorme se renforce dans l'hexagone

L’année 2017 s’annonce riche en nouveautés pour Gisèle Delorme.

  • Par Julie Christophe

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017