• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 24 aout 2016

Ne plus souffrir pour être belle

Le constat

Des études récentes* montrent que les traitements esthétiques agressifs pour l'organisme (introduction de canule, incision, échauffement) engendrent une réponse en urgence du fibroblaste qui lutte contre cette agression en produisant une quantité importante de collagène cicatriciel. Rappelons que les fibroblastes jouent un rôle essentiel dans le processus du relâchement cutané et de la synthèse des protéines matricielles (collagènes, élastines, hyaluronane, nectines). Ce collagène, de moins bonne qualité car synthétisé en urgence, entraînera par la suite une fibrose et une induration des tissus. C'est pourquoi il est nécessaire de privilégier des techniques douces de stimulation de façon à relancer les fonctions défaillantes de l'organisme sans endommager la qualité de peau.

Le Stretching Cellulaire®

Cette nouvelle technique développée par Starvac a été pensée pour dynamiser, harmoniser et réguler l'activité métabolique cutanée en fonction de nos besoins. Que cette activité soit marquée par une hyperactivité ou une hypoactivité, l'étirement membranaire va permettre à la cellule de rééquilibrer son fonctionnement en stimulant des fonctions telles que la circulation sanguine et lymphatique, la production de collagène, l'élimination des déchets métaboliques, la nutrition cellulaire. Les effets sont rapidement perceptibles sur la qualité de la peau, l'harmonie de la silhouette et la réparation de marques plus spécifiques comme les vergetures.

Basée sur 2 principes (la relation entre surface, pression et force de Pascal et l'identification des propriétés mécaniques des tissus mous), l'action des rouleaux sur la déformation de la peau en fonction de leur diamètre (grands modèles/petits modèles) utilise une puissance 3 fois moins importante pour une profondeur d'action 3 fois plus importante que le palper-rouler.

 

3 innovations minceur & fermeté pour une action à 360 °

La parfaite maîtrise du tissu conjonctif, développée depuis plus de 40 ans par ce fabricant français de matériels pour les professionnels de la santé et de la beauté, a donné naissance à 3 innovations technologiques:  

- EVO3D, le Stretching Cellulaire® linéaire pour une action fermeté, minceur et détox;

- EVOsphere, le Stretching Cellulaire® circulaire pour une action modelage, souplesse et détox;

- NEOcup/NEOlift, le Stretching Cellulaire® vertical  pour une action défibrosage, régénérante et détox.

Études cliniques à l'appui, le Stretching Cellulaire® garantit des résultats à long termes sur l'anti-âge (éclat du teint, lissage des rides et tonification, souplesse et qualité de peau), sur la minceur (diminution de la cellulite, affinement de la silhouette, raffermissement) et sur les marques telles que les vergetures, les cicatrices d'acné et les taches brunes. 

www.starvac-group.com

* Etude Professeur LambrosVassilios, MD. IMCAS 2014 (Réalisée sur 900 patientes à 40 ans d’intervalle)


Les autres articles de la rubrique

Souffle d’oxygène

La plateforme de soin anti-âge, Geneo+ by Pollogen, regroupe trois technologies pour un soin du visage trois en un. Distribué en France par Spega Medical, le dispositif s'appuie notamment sur une technologie exclusive et brevetée, OxyGeneo™.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Nouvelle technologie non-invasive

Fort de ses 30 ans d'expérience sur le marché de la beauté, Indiba® Deep Beauty confirme son expansion sur le sol français.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Chromothérapie : apportez de l'éclat à votre teint avec des LEDS

Le LED (Lumière Emise par Diode) est une lumière froide, monochromatique, qui agit sur la peau par chromo-stimulation cellulaire.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017