• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 16 janvier 2017

Mentorat

Cofinancé par Tip Touch, Biologique Recherche, Gharieni, Altearah, Spa Genie et dirigé par Jean-Guy de Gabriac depuis 2014, le Global Mentorship Program fonctionne comme un "mini" LinkedIn et permet aux personnes inscrites de se choisir par affinités, et surtout par compétences, pour un accompagnement de trois à six mois. Cette initiative, entièrement gratuite, est notamment intéressante pour les personnes géographiquement isolées ou celles ayant besoin d'être soutenues/guidées, qu'elles soient responsable d'institut de beauté ou directeur de spa, chef esthéticiennes, chef réceptionniste ou encore assistant spa manager.

 

Une communauté qui ne cesse de grandir

En 2015, 17 mentors accompagnaient 32 mentees issus d'une vingtaine de pays. Après seulement un an d'existence, le programme a trouvé son public puisque 50 mentors ont accompagné une centaine de mentees dans une trentaine de pays en 2016.

En France, c'est Morgane Lefrançois, directrice internationale des spas Clarins, qui a initié le programme en 2015 en soutenant quatre mentees :

- Céline Prudhomme, Spa manager du centre thermoludique Royatonic (Auvergne)

- Élodie Dailland, Spa manager de l'hôtel Spa Golf du Domaine de Cicé-Blossac (Rennes)

- Fanny Martin, qui a depuis pris la direction de l'un des plus beaux spas Four Season à Bora Bora

- Christophe Riga, Spa manager pour le groupe des hôtels Martin (Belgique).

 

Une expérience positive

Selon les fondateurs du projet, 98 % des mentors et mentees ont trouvé l'expérience "très positive" ou "positive" et 92 % sont convaincus qu'elle a bénéficié à leur entreprise, notamment grâce à une meilleure efficacité dans leur travail pour 65 % d'entre eux. 

Les principaux axes d'accompagnement ont porté sur le leadership et le management, le planning stratégique et opérationnel, les ressources humaines et la gestion des priorités.

 

Pour vous inscrire en tant que mentor ou mentee, rendez-vous sur www.mentorshipevidence.com. L'inscription, extrêmement simple, ne prend qu'une dizaine de minutes. 

Et pour ceux souhaitant analyser leur pratique du management, Beauty Forum Magazine publiera un article complet dans son numéro de février. 

Pour vous abonner, rendez-vous sur  la Boutique Beauty Forum


Les autres articles de la rubrique

Les hommes en cabine

Fuis ou appréciés ? Parfois redoutés en institut, les hommes savent aussi se faire apprécier pour leur simplicité. Nous avons demandé à cinq esthéticiennes de nous donner leur opinion. A une exception près, elles sont plutôt favorables !

  • Par Beauty Forum

Mentorat

Lancé en 2014 à l'initiative d'un groupe d'experts Spa et Wellness, sous l'égide du Global Wellness Institute, le Global Mentorship Program est un programme de mentorat international au sein duquel des dirigeants (mentors) donnent de leur temps et partagent leur expertise avec des professionnels du spa et du wellness (mentees) pour les aider à progresser dans leur pratique du management.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

La fièvre du samedi soir !

Elle fait partie des sorties attendues ce mois-ci... La nouvelle comédie musicale Saturday Night Fever, qui met en scène Fauve Hautot et Nicolas Archambault, a débuté le 9 février dernier et sera en tournée dans toute la France jusqu'au 27 janvier 2018. Beautynails est partenaire de l'événement.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017