5 astuces pour booster vos ventes en fin d’année

Formatrice en techniques de vente spécialisées Instituts de beauté et Spas, Virginie Vioron, vous donne quelques astuces permettant de dynamiser vos ventes en cette fin d'année.

Lire la suite


Comment justifier une hausse de prix ?

Vous souhaitez augmenter le prix de vos prestations proposées en institut ? Élodie Vialle, ancienne spa manager et responsable de l’agence Rendez-vous avec l’excellence, vous guide sur le discours à tenir à vos fidèles clientes.

Lire la suite


Les rendez-vous en ligne : avantages vs inconvénients

Les rendez-vous en ligne ont clairement le vent en poupe. Utiles, efficaces et intuitives, les solutions développées pour les entreprises de services méritent une certaine attention. Mais alors quels sont les avantages et les inconvénients d'investir dans un agenda en ligne ?

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel juillet-août

L'été peut être une période difficile pour votre business. Selon votre localisation géographique, les clientes désertent votre institut pendant leurs vacances ou, au contraire, passent leurs journées à la plage et ne prennent rendez-vous qu'en toute fin de journée...

Lire la suite


Converser avec ses clientes : tout un art

En institut ou spa, un échange verbal se met généralement en place pendant les soins, entre les clientes et l’esthéticienne. Une conversation qui doit répondre à certains codes pour ne pas s’aventurer hors du champ professionnel…

Lire la suite


Le digital pour votre institut

La numérisation est l'une des évolutions les plus importantes de notre époque. C’est aussi un facteur majeur de bouleversements économiques. Dans les instituts en particulier, les solutions logicielles peuvent contribuer à améliorer le service et aider à séduire de nouveaux clients.

Lire la suite


Une histoire de famille

Située dans le sud de la France, DI.ME.PAR. (pour Distribution Méditerranéenne de Parfumerie) s'appuie sur ses 35 ans d'expérience pour offrir aux professionnels de l'esthétique et de la coiffure plus de 6000 références issues de marques et laboratoires reconnus. Entretien avec Nancy De Nicola, PDG, qui n'est autre que la fille du fondateur de l'entreprise.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Législation
  • Posté le 15 mai 2017

Cap sur l'avenir

L'élection du président Emmanuel Macron est l'occasion, pour les organisations syndicales, de porter à son attention des thématiques qui devront faire l'objet de négociations. Celles retenues par la CNEP représentent un enjeu majeur pour l'avenir du secteur de la beauté et du bien-être.

Lire la suite


Votre calendrier promotionnel de juin

Juin annonce l'été mais aussi la saison des mariages, des communions, des baptêmes et la fête des pères, sans oublier les Journées mondiales, nombreuses ce mois-ci. Jouez sur tous les tableaux pour animer votre institut et inciter une nouvelle clientèle à pousser la porte de votre établissement.

Lire la suite


Attention aux masques noirs non conformes

Si certaines tendances beauté ou make up sur les réseaux sociaux peuvent prêter à sourire, d'autres peuvent s'avérer être dangereuses, à l'instar des fameux masques noirs anti-points noirs. La FEBEA met en garde contre certains de ces produits, à l'origine de réactions indésirables.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017