MERCI À NOS PARTENAIRES

AQUÆ

Conçu comme un véritable outil de veille indispensable pour tous les acteurs publics et privés des filières de soins et de bien-être, AQUÆ est la lettre qui traite de la valorisation des eaux.Deux fois par mois, AQUÆ répond aux besoins d’information spécifiques des professionnels, en leur permettant de découvrir de manière synthétique et pratique ce qui se fait dans les secteurs du thermalisme de la thalassothérapie et du spa.

BELLE ET BIEN

Reconnue d'intérêt général, "belle & bien" fait partie du programme international "Look Good Feel Better" créé aux Etats-Unis en 1989. Grâce à l’implication de plus de 160 bénévoles esthéticiennes et coordinatrices et de 3 salariées, l’Association organise des ateliers de soin et de maquillage pour les femmes en cours de traitement contre un cancer. Pendant deux heures, coordinatrices et esthéticiennes bénévoles permettent aux femmes de s’occuper d’elles, de partager un moment de bien-être afin de combattre les effets visibles des traitements et ainsi retrouver confiance et estime de soi.

CEW

Le CEW est le 1er réseau international des professionnels de la beauté. Il rassemble aujourd’hui 8000 membres regroupés dans 3 associations : CEW US, CEW UK et CEW France. Le CEW favorise l’épanouissement et le parcours professionnel des managers et futurs managers du secteur de la beauté. Il dynamise leur carrière, renforce leurs réseaux et donne du sens à leur métier dans ce milieu de la beauté.

COSMOPROF Worlwide Bologna

Depuis 50 ans, Cosmoprof Worldwide Bologna est le premier événement mondial à 360 ° pour le secteur de la beauté professionnelle et une plateforme internationale pour l'industrie des cosmétiques et du bien-être. L'espace d'exposition Cosmoprof couvre l'ensemble du centre d'exposition Bologna Fiere et est dédié aux différents secteurs de l'industrie de la beauté : Parfumerie et Cosmétique, Produits Naturels, Emballage, Machinerie, Fabrication Contractuelle et Matières Premières, Beauté et Spa, Cheveux et Ongles. De nombreux exposants, visiteurs et acheteurs d'outre-mer font de cet événement, année après année, un véritable «hub» international où se rencontrent professionnels et décideurs pour développer leur activité.

FORUM HOTEL&SPA

Le maître mot de cette journée est l’avenir ; les professionnels des secteurs partageront leurs points de vue sur l’évolution de l’hôtellerie et du bien-être, les nouvelles attentes des clients et les différentes tendances qui se font sentir sur le marché. Les objectifs affichés sont d’affiner la visibilité en matière de synergie, d’anticiper les demandes des clients et de communiquer sur les nouvelles tendances du marché. Le tout se tenant dans le cadre mythique du Four Seasons Hôtel George V, un lieu magique à Paris.

SENSE OF WELLNESS

Le magazine Sense of WELLNESS ausculte le marché du Wellness à 360° car aujourd’hui, plus qu’un secteur économique puissant, c’est un lifestyle (art de vivre) en permanente évolution afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et avertie. Contenu engagé, ton spécifique, analyse affirmée, tels sont les engagements du magazine SENSE OF WELLNESS afin de faire découvrir le nec plus ultra du Spa et du Wellness !

WEEKEND WELLNESS

Samedi 22 & Dimanche 23 Sept 2018 Ouvrez vos portes & participez au WEEKEND WELLNESS. Faites découvrir votre métier avec des ateliers bien-être gratuits Tous les Spas, Instituts de beauté et esthéticiennes à domicile peuvent participer… ce qui va en faire un grand événement médiatique en France avec déjà plus de 400 établissements inscrits partout en France et le soutien de nombreuses associations et fédérations professionnelles, comme la CNAIB, la FIEPPEC et CIDESCO !

ILS NOUS SOUTIENNENT

Cé Ke Du Bonheur

CéKeDuBonheur améliore la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés

CNAIB-SPA

Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté Affiliée UPA - CNAMS - CEPEC

CNEP

La Confédération Nationale de l'Esthétique Parfumerie est une organisation professionnelle patronale organisée en filière fondée en 1997. Une confédération de 5 syndicats : - 2 syndicats pour fédérer les esthéticiennes, spa praticienne, prothésistes, stylistes des cils et des ongles - et un réseau de 3 syndicats pour fédérer les écoles et centres de formation, les marques de soins et du matériels de l'institut et du spa. Chacun de ces 5 syndicats a choisi de se confédérer autour de la CNEP

UPB

L’Union des Professionnels de la Beauté (UPB) est votre syndicat professionnel patronal, celui qui, au sein de la CNEP, représente l’ensemble des entreprises fournissant des services de soins de beauté et de bien -être à la personne et des services de vente de produits cosmétiques et de parfumerie. L’UPB défend les intérêts de ses adhérents.