• Par Anne-Sophie Favrichon
  • Posté le 28 mars 2019

Vos clients sont en ligne, et vous ?

En 2019, pour être dans la course, il faut être connecté. Vous le savez : les clients réservent en ligne. Pas à l’aise avec le numérique, pas un(e) pro des réseaux sociaux ? Vos clients oui ! Alors il est plus que jamais nécessaire de leur donner la possibilité de vous trouver là où ils vous cherchent… Voici 6 bonnes raisons de passer à la réservation en ligne.

Lire la suite


  • Par Marie-Paule Leblanc
  • Posté le 14 mars 2019

To be spa or not to be spa ?

Si le terme fait encore rêver, c’est qu’il permet à chacun de projeter son propre imaginaire. Si nous, professionnels, avons autant de mal à nous mettre d’accord sur ce qu’est un spa, et sur ce qui ne l’est pas, c’est donc que la question n’est pas si aisée à trancher. Mais faut-il la trancher ?

Lire la suite


  • Par Silke Paruszewski
  • Posté le 13 février 2019

Comment recruter futé ?

Votre planning de rendez-vous déborde ? Il est temps de vous soulager en renforçant vos effectifs. Tous nos conseils pour échapper aux erreurs les plus courantes en matière d’offre d’emploi, et attirer les perles rares qui feront merveille dans votre institut.

Lire la suite


  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 13 février 2019

Étudier sa concurrence, une étape indispensable

Sous-estimer la concurrence en pensant que vos prestations sont ce qui se fait de mieux est une erreur fréquente, dont les conséquences sont loin d’être anodines. Élodie Vialle vous donne les clés pour l’étudier avec minutie.

Lire la suite


  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 30 juillet 2018

Formation : 5 astuces pour se préparer

S’inscrire à une formation et y participer paraît simple. Mais êtes-vous vraiment certaine qu’elle est faite pour vous ? Élodie Vialle vous donne ses cinq conseils indispensables avant de suivre une formation.

Lire la suite


  • Par Par Stefanie Pöschl
  • Posté le 16 mai 2018

Des vacances bien planifiées, pour un départ l’esprit léger

Envie de soleil ou simplement de repos ? Les vacances sont faites pour cela ! Mais tout départ en congés rime avec planification au cordeau. Les conseils de Stefanie Pöschl, directrice générale de GL Beautycompany, pour lever le pied en toute sérénité.

Lire la suite


  • Par Claudia Gesang
  • Posté le 26 avril 2018

Concilier travail et vie personnelle : le bon équilibre

Dirigeant(e)s d’institut, votre mariage avec votre établissement en est-il toujours à sa lune de miel ? Ou bien est-il déjà devenu une relation amour-haine dont vous rêveriez de vous échapper, car vous avez l’impression que votre job ne vous laisse plus une parcelle de vie personnelle ? Nos conseils pour redresser la barre au plus vite.

Lire la suite


  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 12 février 2018

Procrastination, un syndrome à vaincre

La procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts. Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

Lire la suite


  • Par Inès El laboudy
  • Posté le 03 novembre 2017

Comment justifier une hausse de prix ?

Vous souhaitez augmenter le prix de vos prestations proposées en institut ? Élodie Vialle, ancienne spa manager et responsable de l’agence Rendez-vous avec l’excellence, vous guide sur le discours à tenir à vos fidèles clientes.

Lire la suite


  • Par Muriel Masiero
  • Posté le 01 décembre 2018

Les BEAUTY BUSINESS DAY repartent en région dès le mois de février

Après le succès des trois rendez-vous 2018 en région, les professionnels plébiscitent ce type de rencontres originales et entièrement dédiées aux échanges entre les marques, les experts et les responsables d’établissement.

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018