HYGIÈNE
  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André
  • Posté le 18 mai 2020

HYGIÈNE ET SALUBRITÉ : PRÉPARATION DE LA PEAU

Chaque professionnel doit suivre une formation de trois jours (vingt-et-une heures) dans un centre ayant reçu une habilitation de l’agence régionale de santé (ARS), pendant laquelle différents points sont abordés, tant sur le plan théorique que technique.
Si le port des gants (aux deux mains) est obligatoire et respecté, le protocole de soin de la peau n’est pas toujours connu et suivi scrupuleusement.

Avant tout acte de pigmentation, microblading, tatouage ou piercing, la peau doit être préparée en quatre temps :

1. Détersion ou lavage avec un savon de type Hibiscrub. La mousse permettant alors l’emprisonnement des bactéries qui seront évacuées lors du rinçage.
2. Rinçage à l’eau claire, idéalement stérile.
3. Séchage avec un support jetable à usage unique non pelucheux.
4. Désinfection avec deux badigeons d’antiseptique local, puis avec un spray de Biseptine (produit à base de chlorhexidine). Séchage de la zone entre les deux étapes.
5. Pour les yeux, privilégiez les produits tels que Désomédine, un collyre disponible en pharmacie.

Ainsi préparée, votre zone est maintenant prête à être pigmentée ou percée.
Certains gestes anodins peuvent avoir des conséquences, et ceci est particulièrement vrai en cette période de crise sanitaire : seules l’exigence et les bonnes pratiques garantissent la sécurité de vos clients. Vous êtes les garants de la confiance que vous accordent les femmes et les hommes qui passent votre porte, ne l’oubliez jamais ! 

Abonnez-vous au magazine Beauty Forum et découvrez les nouveautés du microbmading : 
https://bit.ly/2Xa9HkL

 


Les autres articles de la rubrique

confiance clients

Soins en spa ou en institut : comment regagner la confiance de vos clients après une telle crise ?

D’ici l’été, les hôtels vont rouvrir, avec une priorité sur l’hébergement et la restauration. L’inconnu est de prévoir le comportement des clients. En revanche, ce que nous pouvons anticiper, c’est mettre en place des procédures qui leur donneront confiance pour accepter de se laisser aller sans craintes… et adopter les bonnes attitudes et les bons mots.

  • Par Marie-Paule Leblanc Péru
communique cnep

COMMUNIQUÉ CNEP - 3 MAI 2020

Comment se préparer à la reprise dans la filière Beauté Bien-être ? Notre branche regroupe des entreprises de taille diverses et dont les activités principales se déclinent en spécificités.

  • Par La rédaction
emotions

Gérer ses émotions

Les émotions font partie de votre quotidien, apprendre à les accueillir, les comprendre, les gérer, et ne plus les subir, permet de préserver une sérénité bien utile, tant dans le cadre de votre vie personnelle que professionnelle.

  • Par Laëtitia Grennepois

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019