RKF Luxury Linen récompenses peignoir
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2017

Savoir-faire récompensé

Cette maison française fondée en 2000 par Riadh Bouziz, qui est aussi l'un des deux ambassadeurs français du Global Wellness Day, la Journée Mondiale du Bien-être, a pour vocation de créer des articles textiles innovants pour les clients des hôtels de luxe dans le monde entier. Sa philosophie : transposer le linge en une forme d'art. 

La totalité de sa production est à la fois respectueuse de l'environnement, du bien-être dermatologique du client et en harmonie avec la décoration d'intérieur.

Sous la houlette de Christophe Dijoux, directeur artistique de la marque, le vêtement se pare de ses plus beaux atours : coupes proches de la morphologie, finitions soignées...

Les designs exclusifs RKF allient savoir-faire sur-mesure et touche mode, à l'image de son peignoir à l'allure de trench-coat lancé en 2016, une création déjà récompensée par quatre prix d'innovation et de design, dont le European Product Design Award remis en avril 2017 au Parlement européen de Bruxelles.

Une créativité désormais consacrée au niveau international, puisque la marque vient de décrocher, le 10 juin dernier, trois International Design Awards dans la catégorie Fashion Design pour son discours du "Peignoir comme objet de mode". La remise de prix s'est déroulée au A+D Architecture and Design Museum à Los Angeles.

Au total, ce sont donc pas moins de 7 récompenses internationales pour ce peignoir raffiné et tendance, conçu dans une matière eco-friendly développée par RKF Luxury Linen.

 

Récompenses pour "Le peignoir comme objet de mode" 

- Golden A'Design Award, remis en Italie 

- Special Jury Prize, ESPA Innovation Awards, remis en Belgique 

- Prix spécial du Jury, Trophées Tech'n S.P.A.S, remis en France 

- Silver European Product Design Award, remis au Parlement Européen à Bruxelles, Belgique

- International Design Awards - FASHION DESIGN - Silver Winner - New Materials Category, remis à Los Angeles, États-Unis 

- International Design Awards - FASHION DESIGN - Silver Winner - Garment Concepts Category, remis à Los Angeles, États-Unis 

- International Design Awards - FASHION DESIGN - Gold Winner - Other Fashion Designs Category, remis à Los Angeles, États-Unis 

 

www.rkf.fr

Venez retrouver l'ensemble de nos articles en vous abonnant maintenant

Crédit photos : Vanessa Moselle 


Les autres articles de la rubrique

Beauté connectée

Partenariat entre la CNEP, l’UPB et Treatwell en faveur de la beauté connectée

Pour promouvoir les métiers de la beauté et du bien-être, la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie) et l’UPB (Union des Professionnels de la Beauté), ont décidé de s’associer à Treatwell.

  • Par La rédaction

Des résultats... dans la bonne humeur

Sonia Dambri a ouvert son centre de Luxopuncture à Albertville le 1er septembre 2014 et connaît depuis un vrai succès. Son secret? Une méthode efficace et une totale implication.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019