communique-cnep-reouverture
  • Par La rédaction
  • Posté le 25 novembre 2020

Communiqué CNEP du 25 Novembre 2020

La  CNEP et ses syndicats affiliés  UPB, UM, E UMM, FFEEP, se réjouissent de l’annonce faîte hier au 20h par le Président de la République.

Grâce à la mobilisation sans faille de la CNEP  et de  l’UPB  aux côtés du Conseil du Commerce de France, de la Fédération Française de la Parfumerie sélective, de la FEBEA et de la Cosmétic Valley, nous avons enchaîné rendez-vous au Cabinet Lemaire, et échanges avec nos Ministres de tutelle pour une ouverture ce weekend du 28 novembre, et pas le 1er Décembre comme les coiffeurs semblaient s’en satisfaire.

 « Un weekend de gagné, c’est du chiffre d’affaires supplémentaire réalisé » 

Les parfumeries et les chaînes d’instituts et Spa où le chiffre d’affaires lié à la vente de cosmétiques est important, ont besoin d’écouler leurs stocks et de permettre à leurs salariés de reprendre le chemin du travail. C’est une question de survie pour eux.

Chaque commerce doit être regardé avec ses spécificités propres et nous sommes loin d’avoir les mêmes préoccupations que nos collègues coiffeurs. 

Nous avons exercé une forte pression sur le gouvernement, mis en place l’action, « Il nous reste une peau de Chagrin » qui a été fort bien relayée sur les réseaux sociaux.

C'est donc une excellente nouvelle qui ne résout pas tout, certes, mais donne de l'espoir à toutes les  équipes. C'est l'annonce que nous attendions. Tout n'est pas réglé pour autant. Nous allons faire le bilan en janvier, car nous aurons encore besoin de mesures de soutien pour traverser 2021.

Quant aux protocoles sanitaires stricts, les modalités doivent être officiellement précisées.

Il reste des ajustements à obtenir. Nous continuons à y travailler ardemment.

Pour l’heure, chacun se prépare avec attention pour la  réouverture  dans le strict respect de la NORME AFNOR SPEC mise en place en Mai 2020 et qui a permis à nos commerces de parfumerie et instituts de ne générer aucun cluster.

Contact : Régine Ferrère  06 07 94 50 22 - cnep@cnep-france.fr


Les autres articles de la rubrique

nouvelle-aide-AFE-covid-de-l-Urssaf

Nouvelle aide : AFE (AIDE FINANCIÈRE EXCEPTIONNELLE) Covid de l’Urssaf

L' AFE Covid de l’Urssaf : comment ça marche ?

  • Par La rédaction
AVIS CLIENTS

Les avis clients, le sésame de votre e-reputation

Les avis de votre clientèle jouent un rôle primordial dans la construction de votre image de marque en ligne. Ces leviers puissants mettent en valeur votre activité auprès de nouveaux clients ou prospects, et renforcent la confiance de ceux déjà fidélisés. Pas moins de 90 % des réservations sur Treatwell se font dans des établissements ayant minimum 21 avis.

  • Par Mathilde Wurtz
ella-bache

Quelles sont les attentes de vos clientes post confinement ?

Dans un contexte de distanciation sociale et à l’approche du déconfinement Ella Baché a réalisé un sondage auprès des visiteurs de son site internet pour évaluer dans quelle mesure la crise du Covid 19 est susceptible de modifier les habitudes de consommation en institut de beauté.

  • Par Stéphane Abouaf

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris