beauty-forum-facialiste
  • Par La Rédaction
  • Posté le 25 mai 2021

FACIALISTE : Plus qu’un effet de mode, une véritable expertise !

Un facialiste est un professionnel qui a suivi une formation pour se spécialiser dans les soins du visage, il devient donc expert en massages faciaux.

Relativement répandue dans les pays anglo-saxons, la profession de facialiste commence à sortir de la confidentialité en France. Avec une prestation qui se valorise entre 100 à 200 euros, les facialistes sont encore réservées à un public confidentiel.

Voici les parcours des trois experts qui présenteront cette spécialité lors du Forum des Métiers : 

Marie Depoulain, passionnée du Japon, elle a successivement appris les techniques du Kobido avec Maître Shogo Mochizuki, de Tou-gan-sei-bi avec Michiko Mitsumoto, et de l’Hinokibo. Enfin avec Yakov Gershkovich, elle a découvert le Natural Sculpture Lifting.

Sandrine Framezelle, diplômée en esthétique depuis l’âge de 23 ans, n'a cessé de se perfectionner, toujours à la recherche de nouvelles techniques, de nouveaux soins pour lutter contre les signes de l’âge.
De directrice d’instituts au coaching de praticiennes pour dynamiser les protocoles de soins, élaboration de massages du visage sur mesure pour les spas ou sociétés de cosmétiques, tout au long de ces années, elle a développé son sens du toucher et une philosophie du soin, des gestes, le massage du visage est devenue une passion pour elle.
Sa passion l’a poussée à étudier les techniques de soins bien au-delà de nos frontières.
Au Japon, elle a découvert le Kobido® auprès du maître Japonais le docteur Shogo Mochizuki, l’Hinokibo® de la maison japonaise Bloom Classic, en Russie le Face Sculpting ® avec Yakov Gershkovich.
A Londres, auprès de Cécily Braden, elle a étudié le massage et le soin du visage avec le Gua sha.

Alain Pénichot est animateur diplômé d’État (DEFA et BP JEPS) tous publics. Spécialiste en monitorat du yoga, yoga et gymnastique du visage, sophrologie, hypnose ericksonienne et l’EFT (Emotional Freedom Techniques).
Son expérience l’a amené à intégrer d’autres techniques comme la sophrologie, l’hypnose ericksonienne, l’EFT (Emotional Freedom Techniques)- Actuellement consultant, auteur, formateur, il diffuse cette méthode sous forme de formations ou d’ateliers en France.

Pour en savoir plus sur cette technique, retrouvez-les lors du Forum des métiers, le dimanche 6 juin à Paris !

Découvrez notre programme et participez : FORUM DES MÉTIERS DE L'ESTHÉTIQUE ET DU SPA

 


Les autres articles de la rubrique

Le Speed recruting, moderne et efficace

Le contrat de professionnalisation est un mode de formation basé sur l'expérience acquise en entreprise, qui présente de nombreux avantages pour les employeurs. Pour faciliter la mise en relation employeurs/candidates, l'école Françoise Morice (Paris) organise un "speed recruting" le 27 juin prochain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les hommes en cabine

Fuis ou appréciés ? Parfois redoutés en institut, les hommes savent aussi se faire apprécier pour leur simplicité. Nous avons demandé à cinq esthéticiennes de nous donner leur opinion. A une exception près, elles sont plutôt favorables !

  • Par Beauty Forum

Votre prochain numéro de BEAUTY FORUM : au sommaire

Le prochain numéro de BEAUTY FORUM consacrera un dossier sur les sérums nouvelle (r)évolution mais également une belle partie business pour préparer au mieux les fêtes de fin d'année.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris