CNEP MINISTERE
  • Par La rédaction
  • Posté le 17 février 2021

Mise au point adressée à Régine Ferrère Présidente de la CNEP, par le Directeur du Cabinet Adjoint du Ministre des PME

« Bonsoir Madame la Présidente,
 
Je vous confirme à nouveau que le décret n° 2021-152 du 12 février 2021 publié ce WE et modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 interdit les activités de hammam/sauna quel que soit le type d’établissement concerné (y compris donc dans les établissements de soins esthétiques et instituts de beauté, même les spas privatifs).
En revanche, cette interdiction n’inclut pas la réalisation des soins du visage ou du maquillage. En d’autres termes, les entreprises relevant du code NAF 9604Z ne seront pas fermées et pourront continuer à proposer leurs activités autres que hammams et saunas.
 
Le CIC (Centre interministériel de Crise COVID) m’a indiqué que cette interprétation du décret a été diffusée aux préfets au cours du week-end, ce qui devrait permettre d’éviter les divergences d’application au plan local observées ces derniers jours.
 
Bien cordialement,
Alexis Loyer »

 Alexis Loyer »??

« En clair, les instituts et les SPA peuvent faire tous les soins mais fermer les hammams et les saunas même privatifs ce qui contredit ce qui a été écrit par le même cabinet la semaine passée !!!
Dès lundi 15 Février, la CNEP est intervenue auprès de plusieurs fédérations du commerce et de la franchise qui avaient fait une autre lecture du texte. Afin que chacun de nous ait la même et la bonne information, il nous a semblé utile de demander aux services du Ministre des PME de se prononcer avec clarté.
Nous regrettons bien évidemment cette position du CIC. Nous avons demandé au Cabinet du Ministre sur quelles bases scientifiques et sur quelles études épidémiologiques cette décision a été prise.
La CNEP demande également quelles aides le gouvernement compte affecter à ces nouvelles baisses de chiffre d’affaires pour des entreprises durement affectées par les confinements successifs et par le couvre- feu à 18 h. Il est un temps où il convient de faire les comptes et nous saurons les faire.
Prenez soin de vous. » Régine Ferrère, Présidente de la CNEP. 

 


Les autres articles de la rubrique

Isabelle Trombert Youtube

La chaîne YouTube d'Isabelle Trombert, fondatrice d'Ahimsa.

Isabelle Trombert, fondatrice d'Ahimsa partage avec vous, sur sa chaine Youtube, de nombreux massages.

  • Par La rédaction
gouter-lash-master

Facebook live du vendredi 3 avril

Nous étions l'invité du Goûter des Lash Artists le vendredi 3 avril pour un facebook live. Notre responsable commercial Charles Sevila s'exprimait sur le thème de "Comment rester motivé et positif ? Quelles solutions face à la crise ?

  • Par Muriel MASIERO
etude-kiute

Déconfinement : 20% du CA annuel des salons de coiffure et des instituts de beauté conditionnés par leur réouverture

Comment la crise sanitaire et ce reconfinement impactent les professionnels de la coiffure et de la beauté ? Comment les salons se projettent-ils pour la réouverture ? Quelles solutions ont été mises en place durant ce confinement pour le maintien de leur activité ? Quels sont les enjeux pour cette fin d’année ?

  • Par kiute

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris