THALION GUIDE DE LA REPRISE SEREINE
  • Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Posté le 18 mai 2020

Thalion aux côtés de ses partenaires instituts

Thalion a élaboré le Guide de la reprise sereine avec l’aide de ses services réglementaire, formation et commercial. L’objectif ? Fournir à ses instituts partenaires tous les outils pour garantir les conditions optimales d’hygiène et sécurité face au COVID-19 et rassurer la clientèle grâce à une communication efficace. 

  1. 1 Les recommandations hygiène sécurité

Précautions à prendre contre le COVIV-19, hygiène des mains, port de gants et du masque, nettoyage des locaux, protection des équipements, lavage du linge, formation des salariés…

 

  1. 2 La préparation de l’institut

Auto-diagnostic des risques COVID-19 de l’établissement, grand nettoyage, sens de circulation, réaménagement de l’espace accueil, préparation des cabines, gestion des consommables, réorganisation du planning, test en situation, contact avec l’extérieur…

 

  1. 3 Le nouveau parcours client

Nouvelle prise de rendez-vous, accueil de la cliente ritualisé, nouveau sas d’entrée « sécurisé 1.2.3. », immersion cabine revisitée, vente conseil adaptée…

 

  1. 4 Le kit communication prévention

Communication information COVID-19, communication extérieure (affiches label hygiène, désinfection des mains, gestes barrière), communication accueil (affichettes de caisse, testeur), communication cabine (affichette vestiaire), modèles vierges, suggestions messages positifs…

 

Cette période de distanciation forcée et cette trêve dans les développements ont également permis à Thalion de se concentrer sur le lancement de nouveaux outils de communication sur le web : une page Facebook Thalion officiel, un groupe privé dédié exclusivement à ses esthéticiennes partenaires sur le marché français, et un compte Instagram Thalion officiel. 

 

www.thalion.com

 


Les autres articles de la rubrique

flexy_enquête_covid19

Crise Covid-19, la situation

Comment survivent les salons pendant le confinement ? Flexy a lancé une grande étude pour faire un état des lieux des conséquences de la crise Covid-19 sur le secteur de la beauté et de la coiffure. État des lieux.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Isabelle Trombert Youtube

La chaîne YouTube d'Isabelle Trombert, fondatrice d'Ahimsa.

Isabelle Trombert, fondatrice d'Ahimsa partage avec vous, sur sa chaine Youtube, de nombreux massages.

  • Par La rédaction
kit-aide-cnep

La CNEP vous propose un kit d'aide aux entreprises

Le KIT ENTREPRISES vous permettra de façon pratique d’activer l’ensemble des aides auxquelles vous avez droit . La CNEP et ses syndicats affiliés sont mobilisés à vos côtés pour traverser cette situation exceptionnelle. Restez extrêmement vigilants et respectez bien les mesures de confinement.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.

    JE M'INSCRIS !

Beauty Forum Paris 2019